• Route des crêtes: 4 cols au menu 17-08-14

17 août 2014

Aujourd'hui je me lance pour attraper plusieurs cols en suivant la route des crêtes du beaujolais. Cette route permet de rallier pas moins de 18 cols en faisant une belle boucle de 120km. J'espère la réaliser un de ces jours ! Mais au menu de ce jour...

• Sentiers autour du Crêt Morion (Perreon) 09/02/14

12 février 2014

Aujourd'hui un beau soleil remplace les pluies de ces derniers jours !! C'est l'occasion pour se balader autour d'un endroit que j'adore : les hauteurs du Perreon. Depuis le centre du village (église) je me rends vers l'école et m'engage en direction...

• Cols de l'Azergues le 25/10/13

26 octobre 2013

Le beau temps semble s'installer en ce mois d'octobre, encore 20° et toujours un peu de vent. Je vais faire un tour dans l'Azergues où les cols sont nombreux. Pour parvenir à Lamures je commence par gravir le col de la croix Montmain (737m) depuis Vaux...

• Banne d'Ordanche et Puy de Sancy 01/08/13

04 août 2013

Une fois de plus je fais des infidélités à mon Beaujolais. Je souhaite vous faire profiter des photos prises lors de mon séjour en Auvergne. J'avais prévu, au départ, l'ascension du Puy de Dôme, mais celle-ci est interdite aux cyclistes ? Finalement je...

• Un tour au Mont Saint Rigaud le 30/10/13

01 novembre 2013

Le plus haut sommet du Rhône, surnommé le toit du Rhône, domine de ses 1012m le Beaujolais, le Mâconnais.... Ce doit être la dixième fois que je gravis ce sommet sans jamais avoir pris de photos !! Je commence par aller à Beaujeu. A partir de là une très...

• Rontécolon et signal de la mère Boitier 15/08/13

16 août 2013

A la croix Follain Aujourd'hui je retente ma chance pour atteindre le signal de la mère Boitier ! Je prend le VTT car je souhaite aussi découvrir le point de vue de Rontécolon sur les hauteurs de Jullié. 13h, température idéale proche de 28°, pas de vent...

• La croix des forces 10-08-14

10 août 2014

Un peu de vtt après 10 jours sans vélo (ni pêche) au bord de l'atlantique. Je me demande quel va être mon état de forme après cette coupure (déjà que je roulais assez peu avant...) ? Je pars en tout début d'après midi, il fait très chaud et en plus il...

• Passage du Paris Nice 2014 au Mont Brouilly

12 mars 2014

Voici certains cadors du peloton qui se frottent à MA montée ... Le Paris Nice fait un passage dans notre magnifique Beaujolais. Après avoir gravi le col de champ juin et le col de Crie, le peloton a escaladé la côte du Mont Brouilly située à 14km de...

• Col du fût d'Avenas sous la canicule 18-07-14

18 juillet 2014

Aujourd'hui soyons fou !! Je décide de me lancer pour une belle ascension malgré la chaleur écrasante (36°). Dès le départ je constate que le goudron est fondu sur la route.... Mon objectif est l'ascension du col du fût d'Avenas depuis Beaujeu. La montée...

• Dernière sortie 2013 avec vue sur le Mont Blanc 31/12/13

01 janvier 2014

Je termine l'année 2013 en sortant mon VTT. Depuis 2 mois il était resté au fond du garage. 2 mois après une crevaison et ma tendinite. Je rejoins Le Perreon. Mon objectif est l'ascension vers la Sablière ruines en empruntant de petits sentiers . Je quitte...

• Hauteurs de Quincié cet automne 28/10/13

29 octobre 2013

Décidément le beau temps n'en fini pas de me surprendre, on va pas se plaindre !! Je vais vous faire profiter des magnifiques couleurs des collines entourant le village de Quincié en beaujolais. Je gravis dans un premier temps la colline de Saburin. Au...

• Nouvelle route pour le col de la Croix rosier 29/12/13

29 décembre 2013

En épluchant ma carte IGN j'ai trouvé une variante depuis Le Perreon pour accéder à la Pierre plate (crêt de la roche à 602m) et finir la route traditionnelle jusqu'à la Croix rosier. Alors alors : au Perreon continuer sur la D 88 jusqu'à la Creuse. A...

• Couleurs d'automne 22/10/13

22 octobre 2013

Un vrai plaisir ce début d'automne. Je suis en vacances et il fait une douceur incroyable. 20° aujourd'hui et quelques rafales de vent (qui dégagent le paysage pour mon plus grand plaisir). Je part vers 14h30 sans itinéraire précis en tête, je ferais...

• Landes du beaujolais 05-06-14

05 juin 2014

Me revoici ! Je n'ai pas laissé tomber le vélo mais ces derniers temps je ne faisais que de petites sorties. Je m'adonnais à mon autre passion dévorante : la pêche... Aujourd'hui cap sur les landes du beaujolais entre la croix de Saburin et la ferme sainte...

• Cols de la Sibérie, de Boubon, du Carcan 06/08/13

06 août 2013

Vue sur Juliénas Aujourd'hui la chaleur me semble moins accablante que ces derniers jours. Je décide, vers 13h, de me lancer pour une belle sortie dans le nord beaujolais. Ma route suit la D68 qui traverse les villages de Cercié, Villié Morgon, Fleurie,...

• Cols de saint Bonnet, de la vieille morte, saint Cyr le Chatoux 08/12/13

08 décembre 2013

Difficile de rouler en ce moment. Ce n'est pas le froid qui m'arrête mais une sale tendinite au bras droit... Malgré le kiné et le repos j'ai toujours mal; alors quitte à avoir mal je décide de profiter de cette belle journée (soleil et 6° ahhhhhh :-))....

• Côte de la sablière ruines (Le Perreon) 25/04/14

24 avril 2014

Voici une petite ascension que j'affectionne beaucoup en ce moment (lorsque j'ai peu de temps pour rouler): la côte de La sablière ruines . Une ascension brève: 2.8 km depuis le centre du Perreon mais avec des pourcentages énormes: entre 10 et 25% tout...

• Cols des Labourons, de Fontmartin, de Crie 09-07-13

09 juillet 2013

Inspiré certainement par les exploits de Froom et du team Sky, je me lance pour une longue sortie sous la chaleur vers 11h. Roulant à l'eau clair, (parfois rouge à 12°)... je me sens l'âme d'un forçat de la route. Direction Fleurie par la D68. Je traverse...

• VTT autour de la cime d'Huire 29/03/14

02 avril 2014

La chaleur semble s'installer mais le ciel , lui, reste bien pâle, laiteux... A chaque nouvelle sortie les photos sont assez moches. Ce week-end, j'ai fait un tour sur les hauteurs entre Quincié et Marchampt. Quelques photos sont potables pour une fois....

• Vtt autour des Ardillats 02/02/14

05 février 2014

Un dimanche matin en compagnie de Gigi. Nous décidons de nous promener autour du joli village des Ardillats. Juste après les Dépôts, de nombreux petits sentiers (très boueux vue la pluie ces temps-ci !!) s'offrent à nous. Pas de difficultés particulières,...

• Col du fût d'Avenas l'hiver 25/01/14

25 janvier 2014

Ah le premier article de 2014 !! Un peu de courage et de motivation même l'hiver. Je décide de prendre un peu de hauteur car même l'hiver dans la grisaille les paysages du beaujolais sont somptueux. Je décide de gravir le col du fût d'Avenas en partant...

• Un tour au mont Soubran 21/12/13

22 décembre 2013

Hier un tour sportif. J'ai fait découvrir le col de la casse froide (depuis Marchampt) à un ami - A la casse froide nous avons longé la crête en direction du col de la croix Marchampt .Cependant à la croix de Soubran nous avons poursuivi notre effort...

• Landes du beaujolais début d'automne 05-10-13

05 octobre 2013

Le Château des Varennes C'est l'automne... Malgré la pluie annoncée, je profite d'une belle éclaircie vers 14h pour sortir mon VTT. Il fait 20°, c'est très sympa. J'entreprends une sortie vers les landes et La place aux filles. J'adore cette période pour...

• Les croix du beaujolais (2), la croix des Essartets

10 octobre 2013

La croix des Essartets se trouve à 702 mètres au bord d’une petite route reliant le col de la casse froide au col de la croix Marchampt. Depuis la croix Marchampt on descend un peu jusqu’à la ferme de la Grandouze. Là il faut s’attendre à 2OO mètres de...

• Paysages de début d'automne 03/10/14

04 octobre 2014

Aujourd'hui je vous propose de suivre ma ballade dans les monts du beaujolais à travers une petite vidéo . Je trouve que c'est sympa, avec une petite musique pour l'ambiance zen. Donc aujourd'hui j'ai profité d'une belle journée pour faire 60 km entre...