Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle route pour le col de la Croix rosier 29/12/13

par grimpeur beaujolais 29 Décembre 2013, 14:54

Nouvelle route pour le col de la Croix rosier 29/12/13

En épluchant ma carte IGN j'ai trouvé une variante depuis Le Perreon pour accéder à la Pierre plate (crêt de la roche à 602m) et finir la route traditionnelle jusqu'à la Croix rosier.

Alors alors : au Perreon continuer sur la D 88 jusqu'à la Creuse. A la sortie du village il faut bifurquer à droite au niveau du lieu dit Le Saunier. Et c'est partie pour 5 km d'une route étroite mais en très bon état; Peu de chance de croiser des voitures. C'est très sauvage, et le paysage est magnifique (bois, vignes).

Aujourd'hui j'ai essuyé de nombreuses averses gelées mais entrecoupées de belles éclaircies. Pour cette ascension les pourcentages ne sont pas excessifs sauf sur la fin donc c'est du pur plaisir.

Un bel arc en ciel entre les gouttes !!
Un bel arc en ciel entre les gouttes !!

Un bel arc en ciel entre les gouttes !!

La route est bien entretenue
La route est bien entretenue

La route est bien entretenue

Nouvelle route pour le col de la Croix rosier 29/12/13

Au Lieu dit Le Nesme, les habitants ne doivent pas être dérangés souvent...

Le temps se couvre  de nouveau ... je me gèle ... et la pluie revient
Le temps se couvre  de nouveau ... je me gèle ... et la pluie revient

Le temps se couvre de nouveau ... je me gèle ... et la pluie revient

Au Lieu dit Le rosier

Au Lieu dit Le rosier

Nouvelle route pour le col de la Croix rosier 29/12/13

La descente retour est périlleuse, sous une pluie battante. Je descends vraiment au ralenti . Je fais ensuite une halte à la table d'orientation de saint Etienne la Varenne.

Bien trempé et usé il est temps de rentrer ...
Bien trempé et usé il est temps de rentrer ...

Bien trempé et usé il est temps de rentrer ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
J'ai fait comme toi avec ma carte ign, il y a un an ou deux...Par contre, je ne l'ai empruntée qu'une fois, cette petite route, à partir de pierre plate, et donc en descente; courageux mais pas téméraire, sur ce coup là!
Répondre

Haut de page