Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passage du Paris Nice 2014 au Mont Brouilly

par grimpeur beaujolais 12 Mars 2014, 17:01

Passage du Paris Nice 2014 au Mont Brouilly

Voici certains cadors du peloton qui se frottent à MA montée ... Le Paris Nice fait un passage dans notre magnifique Beaujolais. Après avoir gravi le col de champ juin et le col de Crie, le peloton a escaladé la côte du Mont Brouilly située à 14km de l'arrivée à Belleville. Avec ma petite famille nous avons profité de l'occasion pour se balader sur les flancs du Brouilly. 1h avant le passage des coureurs, la pente est déjà noire de monde.

Nous nous plaçons dans le dernier virage à 200m du sommet, dans une portion à 20%, on les verra passer !!!

La foule se masse sur la route !!
La foule se masse sur la route !!

La foule se masse sur la route !!

Un peu avant le sommet C. Prud'homme vient admirer la ferveur de la foule!
Un peu avant le sommet C. Prud'homme vient admirer la ferveur de la foule!

Un peu avant le sommet C. Prud'homme vient admirer la ferveur de la foule!

C. Prud'homme super sympa et proche du public, merci  à lui !

C. Prud'homme super sympa et proche du public, merci à lui !

Passage du Paris Nice 2014 au Mont Brouilly

Ca y est Slagter arrive seul en tête suivi de G. Thomas puis d'un premier peloton. Super ambiance !!!

La meute des poursuivants avec Rui Costa
La meute des poursuivants avec Rui Costa
La meute des poursuivants avec Rui Costa

La meute des poursuivants avec Rui Costa

Slagter passera en tête

Slagter passera en tête

Degenkolb maillot jaune !!

Degenkolb maillot jaune !!

Thomas Voeckler à droite

Thomas Voeckler à droite

Et voilà les meilleurs ont avalé les 3 km à 8.5% en 8 minutes soit 6 minutes de moins que moi !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Salut qui connais si bien le brouilly tu connais les viticulteurs du château thivin?
Répondre
M
Mais c'est normal tu donne tellement envie d'en fourcher la petite et de grimper les beau col du beaujolais<br /> Pour info je suis a saint amour vers le mont bessey
G
Ok. merci pour ton compliment en tout cas !
M
Parce que c'est de la famille et ça aurait été marrant <br /> En tout cas bravo pour ton blog
G
salut morlarix, je connais ce château juste de nom mais pas leur propriétaire, pourquoi?
G
salut fredo, merci. Pour l'appli c'est sympa mais malheureusement (ou pas?) je ne possède pas de smartphone. Faut dire que c'est mon épouse qui m'a acheté un portable après une sortie galère (elle a du venir me chercher assez loin de la maison...). <br /> Bonnes sorties à toi.<br /> Pour ma part je roule mais comme tu as vu le ciel est tout gris (nuage de pollution?) donc les photos sont bof bof
Répondre
F
Je crois bien que c'est la première fois que je constate de visu la pollution de notre atmosphère! C'est très inquiétant, on se croirait à Pékin ou Mexico... Et pourtant, je ne me connais pas une âme d'écolo!<br /> <br /> Pour en revenir à STRAVA, je ne possède pas de smartphone non plus. En fait, c'est une appli pour smartphone ET surtout pour compteurs Garmin. Comme le principe me plaisait, mais que je ne voulais pas payer un onéreux forfait téléphone, j'ai trouvé un compteur gps Garmin d'occaz, et comme ça, je profite de Strava. C'est vraiment très amusant!<br /> <br /> un autre site moins hight tech, mais super bien foutu, et qui sert à comptabiliser ses km tout en partageant: velotrainer.<br /> <br /> Merci encore de nous régaler avec tes reportages sur notre SUPERBE région dans laquelle nous aimons tant pédaler!
F
Salut, et merci pour ce reportage! J'ai également vu la retransmission télé, et c'était bien sympa de voir nos route...<br /> <br /> Si tu aimes te chronométrer, je te conseille l'appli pour smartphone, strava. Tu verras, c'est génial! c'est un site communautaire, et pas mal de monde l'utilise. D'ailleurs, certains pros ne s'en privent pas, et tu pourras voir le temps de Romain Bardet, par exemple, sur un &quot;segment&quot; du mont Brouilly...<br /> <br /> Par contre, tu ne dois pas craindre d'être &quot;fliqué&quot;, car le principe repose sur un suivi GPS, qui enregistre toutes tes données pendant ta sortie.<br /> <br /> Perso, j'utilise depuis quelques moi, et j'adore!
Répondre
P
Bonjour Grimpeur,<br /> Très bien ton résumé de course ! J'ai pris l'étape en route à la télé un peu avant la montée. Et en effet il y avait beaucoup de monde.<br /> Fidèle à toi-même, tu prends toujours le soin de montrer le côté sportif mais aussi le contexte, l'environnement, et aussi ce petit clin d'oeil avec Christian Prudhomme. Il est moins pris que sur le Tour (il accueille en général les VIP dans sa voiture), il peut donc se permettre de venir faire un brin de causette avec le public. Sympa !<br /> A bientôt pour de nouveaux récits…<br /> PS: Au fait t'es un sacré bon grimpeur : &quot;Et voilà les meilleurs ont avalé les 3 km à 8.5% en 8 minutes soit 6 minutes de plus que moi !!!&quot; Tu grimpes donc les 3 km en 2 minutes !!!<br /> A bientôt<br /> Pascal
Répondre
G
salut Pascal. Qu'est ce tu crois 2mn c'est juste mon temps de début de saison, après c'est encore plus rapide lol !!! Merci de corriger cette boulette , en fait j'adore me chronométrer dans l'ascension du mont Brouilly (que je fait quasi 1 fois par semaine); mon meilleur chrono est bien 14mn !! <br /> A bientôt

Haut de page