Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Col du fût d'Avenas l'hiver 25/01/14

par grimpeur beaujolais 25 Janvier 2014, 16:01

Col du fût d'Avenas l'hiver 25/01/14

Ah le premier article de 2014 !!

Un peu de courage et de motivation même l'hiver. Je décide de prendre un peu de hauteur car même l'hiver dans la grisaille les paysages du beaujolais sont somptueux.

Je décide de gravir le col du fût d'Avenas en partant de Beaujeu. A Beaujeu direction col du Truges mais il ne faut pas aller jusque là. Après 3km à 5% il faut emprunter une toute petite route sur la droite en direction des Grandes Terres. A partir de là ça pique les jambes : 6km de petite route à plus de 8%. La route est très sauvage, tout en lacets. Je fais une halte au niveau du lieu dit Grandes Terres (le plateau qui sert de ball trap). Puis je rejoins la route principale qui mène au fût d'Avenas. Il reste de la neige sur la route et quelques plaques de verglas gla gla oui parce que ça gèle.... La descente retour sur Villié Morgon a été bien rude avec le froid !!

Col du fût d'Avenas l'hiver 25/01/14
Une halte à la terrasse de Chiroubles

Une halte à la terrasse de Chiroubles

Col du fût d'Avenas l'hiver 25/01/14

Encore une fois j'aperçois les Alpes

Col du fût d'Avenas l'hiver 25/01/14
Col du fût d'Avenas l'hiver 25/01/14
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
trop jolies ces photo avec la neige et ces grosses roche en gros plan
Répondre
G
les photos avec les roches c'est à la terrasse de Chiroubles. La vue est très belle, lorsque le temps est découvert c'est grandiose. Bisous

Haut de page