Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêt David (729m) le 13-04-12 (VTT)

par grimpeur beaujolais 14 Avril 2012, 13:39 sorties 2012

Aujourd'hui il semble que la pluie nous lâche enfin, ouf j'ai des fourmis dans les jambes !! Le temps est gris et humide malgré tout, et c'est bien habillé que je décide de me rendre au Crêt David (729 m). C'est un joli point de vue au dessus du Pérréon, à l'ouest du col de la croix rosier.

Je commence la ballade au pied du mont Brouilly par le lieu dit "la folie" (près de Brouilly). Le sentier est goudronné un km puis se poursuit en chemin de vigne sableux.

 

DSCF0069 640x480


Je longe le sancillon jusqu'au "moulin favre" qui offre une vue magnifique sur le Mont Brouilly.

 

DSCF0068 640x480

Je rejoins ensuite la route qui mène à "la cadole du garde". La pente est assez sévèreDSCF0070 640x480

 

 

 

De là je rejoint le "trou du loup" (598m); il faut prévoir un peu de poussage... Je descend ensuite sur la cime de Cherves (336m) (descendre avec prudence, voir même poser pieds à terre). Puis prendre le sentier à droite en direction de la "sablière ruines", c'est raide, et humide au milieux des bois et assez rocailleux.

A la sablière (593m) prendre le chemin de gauche pour atteindre le crêt David à 729m ! On est en pleine landes du beaujolais. La nature a repris de belles couleurs, c'est un régal.

La vue est spendide mais le temps sombre n'offre pas un payssage des plus inoubliable, c'est dommage.

 

DSCF0071 640x480

 

 

DSCF0072 640x480

On aperçoit en contrebas  à droite la madone du pérréon

 

DSCF0073 640x480

 

 


DSCF0076 640x480

Au loin on distingue le Mont Verdun

 

DSCF0074 640x480

Je comptais poursuivre en redescendant sur le crêt de l'oiseau mais j'ai droit à une légère averse de grêle, puis à la pluie ... Je rentre donc rapidement par sainte marie.

C'est un tour déja sympa de 34 km avec une bonne difficulté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
et au fait!bravo aussi pour la nouvelle page d'accueil de ton blog!<br /> ça donne plus de visibilité,et encore plus envie de le parcourir!<br /> <br /> merci!
Répondre
G
<br /> <br /> De rien, je suis à l'écoute de mes fans (hahahahahah)<br /> <br /> <br /> <br />
F
...il était temps de rentrer,en effet!<br /> la météo ne doonne pas trop envie en ce moment,mais on sent le cycliste en manque...bravo,tu a été courageux de te lancer dans les chemins.<br /> c'est un beau p'tit tour que tu as dû faire là.<br /> <br /> en 2006 j'avais participé à la rando du Perréon,la transbeaujolaise,et il me semble qu'on avait emprunté pas mal de tes chemins.
Répondre
G
<br /> <br /> La transbeaujolaise passe en effet par là. en ce moment je suis en vacances et ce temps est frustrant. Heureusement hier beau temps et belle sortie, tu vas voir dans l'article !!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page