Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mont Brouilly (depuis La Poyebade) fin d'hiver

par grimpeur beaujolais 25 Mars 2012, 16:10 sorties 2012

Ce mardi 28 février on se serait cru au printemps: 15° l'après-midi. Je ne résiste pas à l'envie d'aller escaler le Mont Brouilly. Faute de temps ce sera déja une sortie sympa si je le fait par les deux versants. J'espère prendre de beaux clichés. Fini l'accoutrement épais de l'hiver, c'est super. J'effectue les deux ascensions à une allure de sénateur, profitant du temps si doux et du paysage splendide; je multiplie les arrêts pour prendre mes photos.

Je vous ai sélectionné les meilleurs images donnant sur La Poyebade, donc la vue  sur la colline de Saburin, le mont Soubran, le col du fus d'Avenas, et on aperçoit même Régnié Durette.

La montée est assez raide au départ:

p6.jpg

 

Un dernier lacet costaud avant le dernier km plus tranquille :

 

p5

 

Et puis une vue magnifique un peu avant la chapelle : p4

 

p3

Une vue sur la route qui mène au sommet, avec la colline de Saburin à l'arrière plan :

p2

 

Bref un vrai bonheur !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page