Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

col du fût d'Avenas par Lantignié 05/06/13

par grimpeur beaujolais 5 Juin 2013, 13:23 sorties 2013

PICT0919 (Copier)

Les beaux jours reviennent et le vélo est de retour. Je me lance aujourd'hui à l'assaut du col du fût d'Avenas (762m) par une route inédite (pour moi).

 

Direction Régnié que l'on reconnait à son église double clocher :


PICT0917 (Copier)

 

Ensuite, je vais vers Lantignié où la route va commencer à s'élever dans le village puis se corser depuis le lieu dit "Les bidons".

Au loin je distingue le Mont Brouilly:


PICT0918 (Copier)

Je suis une route bucolique jusqu'au "Grandes terres".


PICT0919 (Copier)

 

Pas une seule voiture... c'est le rêve. Mon rythme est franchement bon, je suis content de cette ascension.

 

PICT0920 (Copier)

 

La chaleur me semble d'un coup terrible... Pourtant je continue d'avoir de bonnes sensations . Aux grandes Terres, un beau plateau offre un panarama exceptionnel sur le Beaujolais et le val de Saône. J'en profite pour souffler un peu:

 

PICT0921 (Copier)

 

PICT0922 (Copier)

 

PICT0923 (Copier)

 

Puis la route se poursuis jusqu'au  col. Les derniers km sont plutôt roulant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page